Nous savons tous que Facebook, ce merveilleux réseau social, permet de rester en connexion avec nos amis et notre famille! Certains d’entre nous l’utilisent même pour le travail.

On y retrouve des personnes avec lesquelles on a des affinités sociales, des passions communes. On peut classer nos amis Facebook dans des catégories. Je me suis rendue compte que certaines personnes regardaient mon profil, mais ne commentaient pas, ou ne « likaient » pas. Ça vous est sans  doute déjà arrivé aussi, non ? Vous avez l’impression d’être espionné. Ainsi j’ai fait des listes d’amis virtuels et en fonction de mon degré d’amitié certaines publications leur sont cachées. Mais nous savons tous que ce que nous faisons sur Facebook n’est pas toujours innocent ou inoffensif …

20 choses que vous faites vraiment sur Facebook

  1. Consulter Facebook au travail pour éviter de travailler.
  2. Regarder des vidéos de chats ou de bébés animaux (oui, mais c’est trop mignon !!!).
  3. Se prendre la tête en période d’élection avec vos amis sur des sujets politiques.
  4. Admirer les photos de barbus partagés par vos copines blogueuses.
  5. Bloquer les invitations aux jeux : non, vous ne jouez pas à Candy Crush Saga, ni à Water Splash.
  6. Publier des messages alors que vous étiez ivres à une soirée Mojitos, vous empressez le lendemain d’avaler du paracétamol et d’effacer les photos et statuts compromettants.
  7. Les statuts « mystère » qui engendre toujours des réactions !
  8. Multiplier les hashtags sur un statut Facebook ! Ma devise « trop de hashtags tuent les hashtags » #statutfacebook #jaimeleshashatags #tropdehashtags #viveleshashtags .
  9. Regarder les demandes d’amis et zapper certaines personnes sans regret.
  10. Vérifier vos paramètres de confidentialité et tester l’aperçu de votre profil avec les noms de vos ex petits amis.
  11. Changer de photos de profil trois fois dans la même journée à la recherche de la perfection (vous savez, la photo parfaite sans les cernes de panda et le double menton ?!?).
  12. Partager les statuts de rentrée des classes, noël, vacances à la mer.
  13. Rechercher les messages polémiques dans votre fil d’actualité juste pour lire les commentaires.
  14. Virer des personnes de sa liste d’amis une nuit (encore un effet secondaire des Mojitos) puis les redemander en amis deux semaines après : « je ne comprends pas ce qui s’est passé … tu as été effacé de ma liste d’amis ! un bug sans doute ! »
  15. Regarder toutes les deux minutes si votre message envoyé via messenger a été lu et vous étonner que vous n’ayez toujours pas de réponse au bout de 5 minutes.
  16. Vérifier qui a liké votre dernière photo fraîchement poster pour savoir quels sont vos vrais amis.
  17. Masquer les statuts avec des citations ! On a tous au moins un ami qui passe ses journées à poster des citations en photos du genre  » la confiance se gagne lorsque les promesses se tiennent … » et j’en passe !
  18. Faire supprimer une photo sur laquelle on vous a tagué alors que vous aviez bu un Mojito de trop !
  19. Cliquer accidentellement sur « j’aime » sur une photo de quelqu’un que vous détestez et ne suivez pas (sauf que vous passez des heures à traquer son profil), la honte !
  20. Faire des recherches sur le profil Facebook de votre nouveau patron ou le nouveau mec d’une copine.

Admettez que vous faites tous ça !

Comment je le sais ?

Parce que moi même je le fais !

via GIPHY