Le Championnat de France de Mountainboard aura lieu ce weekend les 19 et 20 mars sur la plage de Dunkerque au niveau de la base de voile de la Licorne. Ce genre de manifestation, basée sur des regroupements de cerf-volants, garantie la plupart du temps un spectacle des plus attractifs pour le public.

Le Mountainboard ou Landkite, c’est quoi ?

Le Mountainboard, c’est la possibilité de glisser avec une aile de Kitesurf non pas sur l’eau mais sur terre grâce à une planche à roulette, mais avec des grosses roues typées cross. Cette planche vient des riders qui dévalent les montagnes sur ces planches issues du skate mais avec des roues de cross pour rouler sur tous types de terrain. D’où le nom de Mountainboard (planche de montagne) ! Voilà pour la théorie. Mais une vidéo valant mieux qu’un long discours, clique sur le bouton PLAY ci-dessous :

Les épreuves du Championnat de France

Le Championnat de France 2016 regroupera les meilleurs français hommes et femmes dans 3 catégories : les juniors, les séniors et les vétérans. Une cinquantaine de compétiteurs devraient être présents aux côtés des 10 meilleurs dunkerquois. Les épreuves se composeront d’une épreuve de Freestyle et de Course de Longue Distance avec tous les compétiteurs en même temps. Le déroulé de ces épreuves se fera selon la météo. Cet évènement permettra comme l’année dernière à Berck d’offrir aux spectateurs un spectacle coloré et inoubliable avec toutes ces ailes sur la plage de Dunkerque.

Ça se passe où la compétition ?

La compétition se déroulera sur la plage devant la base de la Licorne, pas loin du bar Le Bonobo. Les épreuves auront lieu a marée basse, c’est à dire l’après-midi de 14h à 18h environ. La météo prévoit un peu de vent et du beau temps. Donc plus d’excuses ! Si tu ne peux pas te rendre sur le spot, tu peux toujours regarder les épreuves sur la webcam en live des Dunes de Flandre.

Base de Voile de la Licorne

Crédits photos : DUNKERQUE FLYSURFING CLUBOPALE GLISSE