Outre cette vidéo impressionnante de la communion de l’équipe de foot avec son public, c’est toute une philosophie que ces vikings islandais nous transmettent en exemple et qui ferait bien de nous inspirer pour que l’on puisse nous aussi se débarrasser de tous ces escrocs en col blanc qui pourrissent notre pays.

Une communion hors norme

Pas besoin de longs discours, la vidéo se suffit à elle même. La communion du peuple islandais avec son équipe est impressionnante :

Un exemple à suivre

Cette communion hors norme nous montre à quel point ce peuple est soudé, et on comprends mieux pourquoi ils ont réussi à faire passer l’intérêt du peuple avant celui des banques, lors de la crise de 2008. Leur but ? Condamner les responsables de la crise financière et mettre fin à l’impunité des délinquants de la finance. Je t’invite à lire l’article de Bastamag qui nous explique en détail le mode d’emploi, qu’ont utilisé les islandais pour y arriver :

Comment jeter les banquiers voyous en prison, les dix leçons de l’Islande

Mode d'emploi

Pour aller plus loin

Si tu souhaites en connaitre d’avantage sur ce peuple, sa façon de vivre et son histoire, et ses controverses, notamment pour la pêche à la Baleine, je t’invite à lire l’article de Wikipédia :

L'Islande sur Wikipédia

Article en ligne

Crédit photos : SkysportsLe JDD.fr