Retour sur un événement d’ampleur qui s’est déroulé à Work & Co ce samedi 09 avril : Les Soirées Rosalies #LSR. Cet événement, plutôt destiné aux filles, a regroupé dans un même lieux de nombreux exposants dunkerquois. Et force est de constater que, outre le nombre impressionnant de créatrices présentes, cette première édition a connu un succès incontestable !

Un public venu en nombre

On n’était pas encore arrivés qu’on avait déjà compris qu’il y avait beaucoup de monde à Work & Co. Le temps pluvieux n’encourageait pas à se garer trop loin de l’entrée, ni à prendre le vélo, et le manque de place de parking a forcé la plupart des conducteurs a faire plusieurs fois le tour du quartier pour trouver une place. Mais une fois garé sur un trottoir et après une petite douche, on arrive vers 17h devant l’entrée du Work & Co et là ça se bouscule ! La première entrée à droite où se trouve habituellement la cafétéria est prise d’assaut et la salle est remplie. Même constat dans la salle principale. Le public se bouscule pour voir les exposants et les défilés, qui se succèdent dans cet espace, qui apparaît du coup un peu confiné.

Un succès indéniable

Outre ces quelques péripéties, on ne peut que féliciter les organisatrices Claire et Mélanie qui ont su faire de cet événement une véritable réussite. Elles ont permis de réunir de nombreux exposants et créateurs, et ainsi montrer que le dunkerquois regorge de personnes de talents qui ne demandent qu’à être encouragées. Et c’est grâce à ce genre de rencontres que les échanges, les reconnaissances et les partenariats se font. Bravo les filles !

LSR-01

Le public n’était pas en reste avec une entrée gratuite, une boisson offerte et la découverte d’un lieu unique qu’est Work & Co. Et ça change des salons classiques qui se font souvent dans des grands gymnases qui n’ont pas le même cachet. Une ambiance conviviale donc dans des espaces plus chaleureux et différenciés sur les étages supérieurs. Sans oublier une déco chic et tendance du plus bel effet, un traiteur distribuant boissons et petits fours, et la possibilité de commander des sandwichs originaux et consistants. Une estrade ou un podium aurait peut être permis une meilleure visibilité pour le défilé, mais en même temps cela a rendu ce dernier plus convivial.

Encore un grand bravo les filles et je pense que tout le monde est d’accord pour dire qu’ils attendent avec impatience une deuxième édition !

Crédits photos : photos personnelles – Les Soirées Rosalies.