Episode 6
Depuis Bombay, nous sommes revenus dans le sud de l’Inde et nous venons de parcourir la côte que nous n’avions pas encore faite, la côte malabar. (Quand y’en a marre, y’a Malabar ! Je sors !) Dans cet article, je me contente de 2 états indiens : Goa et le Kerala. A Goa nous avons fait une pose de 5 jours dans le Kerala, nous avons un peu plus bourlinguer. J’espère que le voyage vous plaira.
Arambol à Goa, pour quelques jours de vacances
Nous n’avions pas spécialement apprécié nos 3 nuits à Bombay. Et les quelques jours à Goa, sur la plage d’Arambol nous ont permis de nous reposer. Mine de rien, nous avions parcourus jusqu’alors de nombreux kilomètres. Ça nous a fait un bien fou de nous poser au bord de la plage sur un transat. L’état de Goa c’est un peu comme Ibiza en Europe. C’est un lieu où faire la fête. Nous avons géré (surtout Flo qui gère nos déplacements) et nous sommes arrivés en fin de saison. On était donc un peu plus tranquilles. Moins de touristes, moins de fiestas, moins de gens bourrés et défoncés aussi. C’était très bien pour se reposer ! Pendant ces 5 jours on a surtout profité de la plage – je me suis même baignée – mais on a pu voir rapidement que l’intérieur de Goa, un peu plus loin de la plage était aussi magnifique. On reviendra probablement en Inde, et, par conséquent, on essaiera d’en voir un peu plus !
Fort Kochi, une presqu’île à fort héritage colonial
On a continué notre descente de la côte et notre périple à Fort Kochi, dans le Kerala. Un autre univers. Cochin est composé d’une partie sur la terre ferme – Ernakulam – et une presqu’île avec Fort Cochin. On a fait de belles balades, sur la presqu’île. On a découvert l’héritage colonial, qui est moins flagrant qu’à Bombay, mais tout aussi agréable. On a marché près de la mer, je me suis fait noyée par une vague d’ailleurs. On est amoureux du Kerala pour bien des raisons. Fort Kochi c’est la juste mesure entre la ville et la nature. Pas trop de circulation. Pas trop de bruit. Des gens sympas. Bref, un bon moment !
Kumily, la tête dans les montagnes et la jungle
Les gens sympas on les a retrouvés aussi à Kumily. Y’a pas, c’est agréable ! Kumily, c’est une petite ville dans les montagnes à la frontière entre le Kerala et le Tamil Nadu (Je vous en avais parlé en passant par Chennai au début de notre parcours). Là, on a pris une grande bouffée d’air frais en se promenant dans la jungle. Une petite promenade mais si on avait eu les moyens on aurait probablement fait un trekk dans la réserve naturelle juste à côté. Mais ça coûte un bras… Donc ce sera pour une autre fois peut-être ! C’est probablement l’une de nos étapes préférées sur ce visa. Entre les paysages incroyables et la gentillesse des gens, on était vraiment très bien 😉 .
Varkala, une petite station balnéaire
On a terminé notre voyage dans le Kerala par Varkala. C’est une petite station balnéaire. Faut dire qu’en Inde, ils ne conçoivent pas la plage comme nous. Pour te donner une idée, il n’y a qu’à Goa où je me suis baignée en maillot de bain 2 pièces. Ici, les indiennes se baignent tout habillées. Et encore, à Varkala, les courants sont tellement fort qu’il n’est pas facile de se baigner.
Là aussi on est en fin de saison, la mousson approchant, donc il y a moins de touristes. On a quand même croisé quelques blancs faire bronzette. S’il y avait eu du wifi on aurait prolongé notre séjour sans soucis, mais il n’y en avait ni à la guest house, ni dans les restaus avoisinants. Ça rend mon travail impossible !
Que dire de plus ? Le Kerala est un état extra et je vous le conseille si vous avez envie de voyager et de voir de jolis endroits. Nous on a adoré. On a moins apprécié les moustiques. Ça se sent qu’on est de retour dans le sud, on a ressorti la crème anti-moustique, à appliquer sans modération ! Sur ce, je vous laisse. Je vous dis à très vite avec une autre partie de l’Inde !