Et si vous redécouvriez Dunkerque sous un autre angle ? Voici une idée sortie atypique pour voir la ville sous un jour nouveau. Dépaysement garanti !

UNE VUE IMPRENABLE

Situé en plein cœur de la ville, le beffroi du haut de ses 58m, surplombe Dunkerque pour vous offrir une vue panoramique à 360 degrés des plus spectaculaires et ce sur toute l’agglomération. Accessible par ascenseur jusqu’au 5ème étage, il vous faudra vous armer de votre courage et de votre souffle, pour gravir les 65 marches de pierres qui vous relient au toit de Dunkerque… Pour l’avoir testé, ce petit côté « aventure » des escaliers étroits dignes de Fort Boyard ajoute beaucoup de charme à l’expérience et surtout quel plaisir d’arriver au sommet, d’ouvrir la porte et là … WAOUH !!! La vue sur la cité Jean Bart est juste à couper le souffle. Le carillon, ses 48 cloches et son « bourdon » Jean Bart est également accessible via le 5ème étage.

UN MONUMENT HISTORIQUE

Avant de devenir le beffroi tel qu’on le connaît, au 13eme siècle, lors de sa construction il fut d’abord une tour de guet puis par la suite une partie importante de l’église St Eloi, puisque le clocher qu’il abrite était autrefois relié à celle-ci. C’est lors d’un incendie qui détruisit l’église en 1558 que le clocher se retrouva séparé de son coeur d’origine. St Eloi fut reconstruite mais en 1782, le projet de relier les deux édifices fut abandonné au profit de la construction de la rue et de l’embellissement de l’église.
Classé monument historique depuis 1840, il est en 2005, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Rue de l’Amiral Ronarc’h
En face de l’église St Eloi.

Tarifs et infos sur le site officiel du beffroi.

Crédits photos St Eloi ancien : Carillon de Flandre