Voilà, déjà février avec la chandeleur, mardi gras et bien sur une des fêtes les plus commerciales de l’année la Saint Valentin ! Mais comment déclarer votre flamme à ce bel inconnu croisé dans le bus, ou à votre voisine reine de vos fantasmes ? Voici quelques suggestions pour toucher l’élu(e) de votre cœur…

QUELQUES POINTS IMPORTANTS

Une déclaration d’amour, quelque soit sa forme, doit venir du cœur, ce qui implique d’être sincère envers la personne désirée ainsi qu’envers vous-même. Soyez respectueux et donc évitez le langage sms du genre « J’te kiffe grave ». C’est une déclaration, un peu de romantisme !
Ensuite il faut que cela vienne de vous, exprimez-vous avec vos propres mots, ne faites pas écrire vos sentiments par une tierce personne. Il faut ouvrir votre cœur, cela fait partie du jeu, certes ce n’est pas facile et cela demande beaucoup de cran mais dites-vous qu’il vaut mieux avouer vos sentiments et savoir s’ils sont réciproques plutôt que d’être rongé par des regrets… Combien d’histoires n’ont  jamais commencé à cause du silence ? Qui ne risque rien n’a rien !
Dites-vous que dire à quelqu’un qu’on l’aime est toujours flatteur, que celui qui n’aime pas être aimé lève la main. Ça y est vous êtes décidé à vous lancer, alors armez vous de courage, prenez une grande respiration et à l’attaque !

 

LA LETTRE

lettre

Un grand classique, idéal pour les grands timides, la fameuse lettre d’amour que l’on conserve précieusement au cours des années quand elle fait mouche, un souvenir impérissable qui se doit d’être soigné. Évitez absolument les ratures et les fautes d’orthographe (ceci est valable pour tout). Au pire, utilisez un correcteur. Le mail est également un dérivé mais vous ne serez pas sûr qu’il arrive à bon port ou qu’il soit lu.

 

LE POÈME

livre

Je ne vous cache pas que c’est ma méthode préférée… Elle est conseillée à toutes celles ou ceux qui ont une âme d’artiste et qui sont un peu timide. Rien de mieux que d’exprimer ses sentiments à cœur ouvert au détour d’un poème ou d’une chanson. Les artistes ne cessent de créer des mélodies et ballades sur ce thème. Les plus téméraires d’entre vous se sentiront peut-être capables de composer pour leur bien aimé(e). C’est original et ce n’est pas donné à tout le monde de maîtriser l’art musical. Un bon point pour vous pour atteindre l’élu de votre cœur.

 

LA BOITE DE CHOCOLAT

chocolats
Traditionnel mais qui fait toujours son petit effet, la fameuse boite de chocolat à offrir à son amoureux/se. Logiquement, vous devrez le faire vous-même, qu’il prenne la forme d’un gâteau ou d’une petite bouchée, c’est le cœur que vous mettrez à l’ouvrage ainsi que la présentation qui seront mis en valeur afin d’exprimer vos sentiments. Idéal pour les gourmands, cela implique cependant que vous alliez voir directement la personne pour le lui offrir. Il vous faudra un sacré courage mais vous aurez la chance d’avoir directement votre réponse.

Maintenant que vous avez choisi votre méthode, vous n’avez plus qu’à attendre une éventuelle réponse de la part de votre chéri(e)… l’attente est longue et pas toujours récompensée mais vous aurez franchi un cap et ça c’est important ! Si vous avez décroché le premier rendez-vous, félicitations, toutes les cartes sont dans vos mains pour commencer une belle histoire. Si cela n’a pas fonctionné, ce n’est pas grave, ressaisissez-vous, peut-être n’était-ce pas le bon moment pour vous ou la bonne personne et surtout n’oubliez pas que quand on aime vraiment quelqu’un, il n’est pas nécessaire d’attendre la St Valentin pour le lui dire…

 

Source images : Pixabay